Pourquoi développer un Lycée P-TECH?
Le président Obama a proclamé lors de son 2013 l’Etat de l’Union, “Dans les écoles comme P-TECH à Brooklyn … les étudiants obtiendront leur diplôme avec un diplôme d’études secondaires et un diplôme d’ associé en informatique ou en génie. Nous devons donner toutes les opportunités d’étudiants américains comme ce Il existe un fossé de compétences documenté et considérable en Amérique. Beaucoup de jeunes adultes n’ont pas les compétences nécessaires pour entrer et réussir dans des secteurs de croissance de l’économie. Cela est vrai tant pour ceux qui ont un diplôme d’études secondaires, et pour ceux qui ont une certaine éducation collégiale. Il y a 28 millions d’emplois intermédiaires – ceux qui exigent un diplôme d’associé ou une formation technique similaire – actuellement vacants aux États-Unis D’ici 2018, 14 millions d’emplois supplémentaires seront créés. Les emplois les plus rémunérés seront ceux des domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).
L’augmentation du nombre de jeunes adultes qui obtiennent un diplôme d’études collégiales a un impact positif tant sur les individus que sur la société.
Les recherches montrent que les diplômés des collèges gagnent plus d’argent, sont en meilleure santé et participent davantage à leurs communautés.
Un recensement américain 2012 enquête montre que le taux de pauvreté pour ceux qui ont terminé des études collégiales est d’environ 5 pour cent, près de trois fois plus faible que pour les personnes qui ont terminé leurs études secondaires (14 pour cent). Les taux de pauvreté pour ceux qui n’ont pas de diplôme d’études secondaires sont encore plus importants, à 28 p.
Le secrétaire américain au Travail, Thomas Perez, travaille avec un groupe d’étudiants à l’Académie GOOD STEM sur l’expérience scientifique. Le modèle P-TECH 9-14 a attiré l’attention des principaux responsables de la politique de l’éducation, dont le secrétaire au Travail, Thomas Perez, en raison de son approche novatrice du partenariat public-privé.
Les jeunes comprennent la nécessité de se préparer au travail en acquérant des compétences et de l’éducation, mais un pourcentage élevé ne terminent pas les études collégiales. La mauvaise préparation scolaire et le manque d’orientation et de soutien sont parmi les causes des faibles taux d’achèvement des études collégiales. Un rapport de 2011 sur l’éducation et l’emploi des jeunes a révélé que de nombreux éducateurs et dirigeants de l’industrie pensent que les taux d’abandon élevés au secondaire et au collège découlent du manque de «lien clair et transparent entre leur programme d’études et leurs possibilités concrètes sur le marché du travail» .
En réponse, les intervenants dans les secteurs de l’éducation et des STEM élaborent des approches pédagogiques holistiques pour préparer les étudiants à l’éducation postsecondaire et à la main-d’œuvre.
Les étudiants de P-TECH Rochester travaillent en équipe dans une activité de pont d’été.
Les élèves de la neuvième année à P-TECH Rochester collaborent pendant le programme du pont d’été, obtenant ainsi un avant-goût de la préparation au collège et à la carrière.
Le modèle P-TECH 9-14 traite de l’achèvement des études postsecondaires et de la préparation à la carrière en lissant les transitions entre le secondaire, le collège et le monde professionnel. En particulier, le modèle reconnaît que les étudiants ont besoin d’expériences précoces et engageantes avec le monde du travail, de faire en sorte que le travail scolaire au secondaire et au collège soit significatif et de les préparer pleinement aux compétences professionnelles requises par les employeurs. Les occasions de suivre des cours stimulants et pertinents et d’acquérir une visibilité sur le lieu de travail peuvent être des motivations puissantes pour les étudiants.
Le modèle P-TECH 9-14 s’adresse à tous les étudiants, mais est spécialement conçu pour ceux qui sont sous-représentés au collège, y compris les étudiants appartenant à des groupes minoritaires, ceux qui sont économiquement défavorisés et ceux qui sont les premiers dans leur famille à Aller à l’université.
Le modèle P-TECH 9-14 est conçu pour motiver et permettre à plus d’étudiants de gagner un diplôme universitaire et de réussir leur transition vers le milieu de travail, avec la préparation et les compétences requises par les employeurs.
Outils
Taille: 561 KB
Taille: 1.1 M
Qui crée une école P-TECH?
Le partenariat public / privé est essentiel au succès d’une école P-TECH 9-14 et de ses élèves.
Le modèle commence par un partenariat entre au moins un district scolaire, un collège et un employeur. Les partenaires comprennent essentiellement un tabouret à trois pattes.
District scolaire
Étude de cas Définition de la Fondation: Le lancement du Comité directeur de la NECA
Pour le leadership de base de l’Académie du Collège de Norwalk, l’élaboration d’une vision partagée et d’un programme novateur était essentielle. En savoir plus >>
Les écoles P-TECH 9-14 sont des écoles publiques, gouvernées et soutenues par le district scolaire local. Cependant, ce ne sont pas des écoles publiques typiques.
Les districts scolaires qui développent une école P-TECH 9-14 sont prêts à repenser les schémas traditionnels d’inscription, de dotation en personnel, de programmes d’études et d’ordonnancement. Pour cette raison, les ministères ou les bureaux qui supervisent le programme et l’enseignement, l’inscription des étudiants, l’enseignement professionnel et technique, les installations et les politiques universitaires doivent être engagés dans la création et le soutien continu d’une école P-TECH 9-14.
Les districts doivent également être prêts à travailler en étroite collaboration avec des partenaires externes. Les commentaires du Collège et des Partenaires employeurs forment une gamme de décisions au niveau de l’école, du curriculum aux soutiens, qui sont traditionnellement du ressort exclusif du district.
Partenaire du Collège
Les collèges travaillent en étroite collaboration avec les districts et les employeurs pour aligner et renforcer la relation entre l’école et le travail. Les diplômes d’associé offerts dans les écoles P-TECH 9-14 sont déterminés au début du processus de planification, en fonction des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans la voie de carrière identifiée.
Le contenu des cours du collège et du collège est soigneusement séquencé afin que les étudiants se déplacent en toute transparence à travers le programme. Les doyens et les professeurs des collèges participent à la planification et au développement des programmes scolaires, ainsi qu’à des activités de co-enseignement, de mentorat et de tutorat. En plus du leadership des collèges, comme les doyens de la Faculté et de la Faculté, les écoles P-TECH 9-14 interagissent également avec les centres de tutorat, le bureau d’enregistrement, la librairie, la bibliothèque, les conseillers étudiants et les bureaux de soutien de leur collège partenaire.
Partenaire employeur
Étude de cas
Un partenariat en devenir
Deux partenaires du comité directeur de P-TECH Rochester parlent de leurs relations de travail dynamiques et de la façon dont cela a contribué à assurer le succès de l’école. En savoir plus >>
Le Partenaire Employeur – ou Partenaires – représente une industrie à forte croissance et apporte son point de vue sur les compétences et les qualités recherchées chez les futurs employés et un engagement à favoriser ces compétences et qualités chez les étudiants. Dans la perspective de leurs besoins et de leur croissance, le partenaire employeur décrit les compétences professionnelles et la formation des employés qualifiés.
À l’aide de ces renseignements, le Partenaire employeur, le collège et le district scolaire choisissent le ou les diplômes d’associé qui fournissent la meilleure assise pour que les étudiants commencent leur carrière. Le partenaire employeur contribue également à l’apprentissage des élèves par l’encadrement, l’élaboration de programmes d’études, les visites sur le terrain, les stages et autres expériences d’apprentissage en milieu de travail.
Bien que l’engagement actif dans une école P-TECH 9-14 provienne souvent du leadership des professionnels de la citoyenneté d’entreprise, il exige également que les employeurs utilisent toute la force de leur entreprise. Cela comprend le personnel des ressources humaines, les gestionnaires de première ligne, les experts techniques, les formateurs internes, le personnel de marketing et le personnel interne de perfectionnement professionnel.
Dans certains domaines, compte tenu du profil des entreprises locales, il peut être nécessaire d’identifier une cohorte d’employeurs assez importante pour fournir un soutien adéquat, y compris des mentors et des possibilités de stages. Dans ces cas, une association de l’industrie locale, une chambre de commerce, un conseil d’investissement de la main-d’œuvre ou un autre groupe local d’affaires ayant de l’expérience dans le développement de la main-d’œuvre et des partenariats communautaires peut être un intermédiaire très utile pour représenter les employeurs dans les phases de planification et limiter le recrutement Entreprises individuelles.
Intermédiaire / Développeur d’école
Dans certains cas, un quatrième partenaire, comme un intermédiaire ou une organisation de développement scolaire, peut jouer un rôle important. Les intermédiaires peuvent être des organismes à but non lucratif ou être affiliés à un effort de l’État ou du district pour créer un nouveau type d’école.
En règle générale, les intermédiaires ont une expertise dans la conception de modèles scolaires et le soutien du processus de démarrage. Ils encadrent les organisations partenaires pendant les premières étapes de la planification scolaire. Ils partagent également des idées sur les éléments spécifiques du modèle.
En outre, les intermédiaires fournissent souvent un perfectionnement professionnel au personnel de l’école et facilitent l’échange de ressources et de pratiques exemplaires à l’échelle d’un groupe d’écoles qui partagent les mêmes objectifs. Ces organisations défendent aussi des politiques et des fonds pour soutenir les écoles. Certains intermédiaires parrainent également des recherches sur l’efficacité du modèle scolaire et font la promotion du modèle dans d’autres districts et régions.
Outils
Taille: 713 KB
Taille: 1.2 MB
Taille: 2.7 MB
Soutenir et financer les écoles P-TECH
Les écoles P-TECH 9-14 sont financées par divers mécanismes.
P-TECH Brooklyn Principal Rashid Davis est avec une équipe de conseillers.
Rashid Davis, directeur de P-TECH Brooklyn, discute avec les partenaires privés et publics du rôle crucial de la collaboration communautaire dans les écoles.
Financement des écoles publiques
La majeure partie des dépenses d’exploitation d’une école P-TECH 9-14 est couverte par le financement du district scolaire local.
De nombreux districts financent les écoles selon une formule par habitant. Cette approche alloue un montant spécifique par étudiant, avec certains étudiants, comme ceux ayant des plans d’éducation individuelle, recevant plus que d’autres. Les différents types de financement du district, comme le financement fédéral de type 1 pour les étudiants à faible revenu, sont également des sources importantes de soutien pour les écoles P-TECH. Habituellement, ce financement couvrira la majorité du personnel des écoles secondaires, y compris le directeur, les enseignants, les conseillers d’orientation et le personnel de soutien.
Dans certaines écoles P-TECH 9-14, les élèves demeureront inscrits à l’école secondaire et ne seront pas officiellement diplômés du programme avant d’avoir terminé les six années complètes. Cela permet à l’école de générer un financement par habitant pour tous les étudiants pendant les six années complètes du programme.
Dans les dernières années, lorsque les étudiants passent la majorité de leur temps dans les cours collégiaux, une partie du financement du district peut être utilisée pour compenser les dépenses liées aux cours collégiaux.
Financement de la formation professionnelle et technique Reconnaissant que les écoles qui visent à préparer les étudiants à des carrières encourent souvent des dépenses supplémentaires, les États et les districts scolaires locaux reçoivent un financement du ministère de l’Éducation des États-Unis pour soutenir les écoles de carrière et d’enseignement technique par l’entremise de la loi Carl D. Perkins .
Les ministères de l’Éducation de l’État déterminent généralement la méthode de distribution du financement Perkins, ainsi que d’autres fonds de l’État pour appuyer les programmes de préparation à la carrière. Cependant, la plupart des écoles du CTE reçoivent un supplément à leur budget de base par habitant. Ce supplément devrait couvrir les dépenses liées au programme CCE, y compris le coordonnateur de l’ apprentissage en milieu de travail , le coordonnateur de stage et l’équipement lié au domaine de carrière choisi.
Financement des cours collégiaux
Les écoles P-TECH 9-14 doivent également couvrir les coûts liés aux cours collégiaux – principalement les frais de scolarité, l’enseignement et les manuels scolaires. Chaque partenariat local doit travailler ensemble pour identifier les sources de financement de ces coûts. Certains États offrent des fonds pour des programmes de «double inscription».
Ces fonds sont généralement fournis aux collèges qui offrent des cours portant sur le crédit aux élèves du secondaire et peuvent être une bonne option pour le financement de P-TECH dans ces États.
Dans d’autres états et districts, le collège peut renoncer ou réduire le coût des cours collégiaux. Dans d’autres situations, les philanthropes locaux peuvent fournir des fonds.
Par exemple, à New York, les collèges de prise de cours frais sont partagés par la City University de New York et le New York City Department of Education .
Ces dépenses comprennent des éléments tels que:
Les instructeurs d’université,
Les manuels scolaires,
Collaboration entre les professeurs du secondaire et du collège, et Le poste de liaison avec le collège.
Les deux systèmes ont créé des politiques qui visent à réduire la dépense totale liée aux cours de crédit collégial.
Pour toute section d’un cours collégial qui comprend principalement des élèves du secondaire (c.-à-d., Un cours de cohorte), le programme doit couvrir le coût de l’instructeur pour le cours plutôt que les frais de scolarité complets pour chaque élève.
Par exemple, un cours de trois crédits enseigné en un seul semestre à une section d’élèves du secondaire, le coût de l’instructeur est probablement de 3 500 $ à 6 000 $, selon l’échelle de salaire de CUNY pour les instructeurs adjoints.
Dans certains cas, un enseignant du secondaire peut être autorisé à enseigner un cours de niveau collégial dans le cadre de sa charge d’enseignement régulière. Dans ces cas, le coût marginal de l’enseignement est essentiellement nul. C’est parce que les enseignants ne peuvent pas être payés à partir de deux sources pour un seul cours. Notez que ce scénario dépend du fait que l’enseignant satisfait à tous les critères établis par le département collégial pour ses instructeurs.
Vers la fin du programme, les étudiants passeront dans des cours collégiaux typiques, intégrés avec d’autres étudiants. Dans ces cas, le programme doit couvrir le coût total des frais de scolarité de l’étudiant.
Le rôle de l’État
L’éducation est une fonction de l’État aux États-Unis et même lorsque l’équilibre se déplace entre les districts scolaires locaux, les agences d’éducation de l’État et le gouvernement fédéral, c’est au niveau de l’État que sont prises des décisions stratégiques et opérationnelles qui ont un impact sur le succès d’un P- TECH 9-14.
Ce modèle innovateur touche à tous les aspects de l’éducation secondaire et postsecondaire et il existe de nombreuses questions qui doivent être résolues au niveau de l’État pour une mise en œuvre efficace. Un champion et un partenaire puissant de l’État peut établir un environnement qui nourrit et soutient le modèle scolaire P-TECH 9-14. Sinon, les partenaires locaux demanderont régulièrement des dérogations et un traitement spécial et, par la suite, la pérennité de l’école sera compromise. Les formules de financement et l’admissibilité sont des éléments clés, mais pas les seuls.
Les politiques et les règlements qui se dégagent au niveau des États sont omniprésents. Ils comprennent:
Les normes d’apprentissage étatiques, y compris les cadres curriculaires;
Les exigences du diplôme d’études secondaires de base, y compris les attentes en matière d’évaluation des élèves;
Critères pour les désignations spéciales de diplôme d’études secondaires, p. Ex., Désignations avancées ou d’honneur, CTE, etc .;
Normes et accès pour les apprenants de langue anglaise et les étudiants handicapés;
Exigences opérationnelles pour les nouvelles écoles secondaires;
Collecte des données des étudiants;
Mesures de reddition de comptes, y compris les calculs pour les taux de graduation de 4 ans;
Licences et certification des enseignants;
Aides d’État pour les lycéens et les collèges communautaires, y compris l’inscription en double ou simultanée;
Désignations pour les parcours de carrière; et Approbation des filières associées.
Pour comprendre le large éventail de questions que rencontrera une équipe de planification de P-TECH 9-14 et que le responsable de l’école devra aborder, quelques exemples des sujets ci-dessus sont instructifs.
Les étudiants de P-TECH 9-14 demeurent inscrits à l’école secondaire pendant une période maximale de six ans afin d’éviter les dangers de la transition vers le collège et d’assigner clairement la responsabilité de leur réussite. Cependant, de nombreux États ont des exigences pour les étudiants à maintenir leur statut d’école secondaire, dont certains présentent des obstacles à ce modèle. À New York, par exemple, les étudiants du secondaire doivent prendre un demi-crédit d’éducation physique chaque semestre qu’ils sont inscrits à l’école secondaire, une condition qui pourrait être levée pour les années 5 et 6 de P-TECH. D’autres États ont des exigences minimales pour la quantité de temps que les élèves participent à l’enseignement secondaire chaque semestre. Ces exigences doivent être redéfinies pour les étudiants qui suivent la majorité de leurs cours au collège ainsi que l’apprentissage au travail et les stages.
De nombreux États ont mis au point des titres de niveau avancé ou d’honneur pour leurs diplômes d’études secondaires, exigeant que les étudiants complètent des cours supplémentaires et / ou des examens pour démontrer la préparation au collège. Une portée et une séquence intégrées de six ans qui prévoient un diplôme universitaire de 60 crédits, plus des activités d’apprentissage fondées sur le travail chaque année, auront rarement le temps de suivre ces cours secondaires supplémentaires. Les étudiants de P-TECH qui ont complété un diplôme AA ou AAS sont incontestablement préparés pour un autre collège et devraient être reconnus avec une désignation de statut et de poids équivalents. Sinon, les parents peuvent se méfier de l’envoi de leurs enfants, et les dirigeants du district scolaire peuvent soulever des inquiétudes sur la réputation et la responsabilité du district si le nombre de diplômes avancés diminue.
Si les élèves restent inscrits à l’école secondaire au-delà de quatre ans et souvent après le moment où ils ont terminé toutes les exigences d’obtention du diplôme d’études secondaires, ils peuvent avoir un impact négatif sur le taux d’obtention du diplôme de quatre ans. La persistance et le succès des élèves ne seront pas reflétés dans les mesures de responsabilisation, à moins qu’un nouveau calcul ne soit élaboré pour le modèle de six ans.
Le financement est peut-être le problème le plus important dans la mise en œuvre des écoles P-TECH 9-14. Les étudiants seront-ils comptés à la fois sur les registres des écoles secondaires et des collèges aux fins de l’aide d’État lors de la double inscription? Est-ce que les étudiants de P-TECH 9-14 génèrent des aides d’État conçues pour les modèles d’études secondaires du collège? Les écoles P-TECH 9-14 seront-elles admissibles à un financement fédéral ou fédéral pour les programmes de CTE? Les partenaires employeurs sont essentiels à la conception de l’école et, par conséquent, il est essentiel que les programmes offrent une portée et une séquence qui répondent à leurs besoins en talent. Cela signifie que les parcours de carrière dans les écoles secondaires et les parcours universitaires doivent être régulièrement revus et mis à jour pour répondre aux normes de l’industrie, aux nouvelles technologies et aux ajustements du marché. La flexibilité et la réactivité sont essentielles pour garantir que les exigences en matière de diplômes et les désignations de programmes ne deviennent pas dépassées ou nécessitent des cours inutiles.
L’apprentissage en milieu de travail est une composante essentielle du modèle scolaire P-TECH 9-14. Les États varient dans leur approche à l’octroi de crédits au niveau secondaire ou collégial pour les stages structurés, les exigences de supervision des enseignants, etc. Tous ces facteurs auront un impact sur le coût, le calendrier et la disponibilité des opportunités pour les étudiants P-TECH ainsi que sur la qualité de la relation Avec les employeurs.
Ce n’est pas une liste concluante. Un champion puissant de l’État veillera non seulement à ce que ces questions soient abordées, mais il trouvera de nombreuses occasions de promouvoir le modèle, de recruter de nouveaux partenaires et d’aider à mettre les meilleures pratiques à profit pour d’autres programmes d’enseignement secondaire et communautaire. Le résultat est un environnement d’état qui soutiendra le modèle scolaire P-TECH 9-14 et mènera à des améliorations plus larges dans le paysage de l’éducation.
التدوينة les Lycées P-TECH bientôt sur l’axe casablanca-settat ظهرت أولاً على توجيه بريس|.